Les Google Glass, l’outil des recruteurs de demain!

Par -

Vous connaissez tous les Google Glass, ces lunettes connectées qui permettent de faire un nombre incalculable de choses, juste à partir de votre paire de lunettes. Et demain, cet objet connecté pourra faire partie d’intégrante d’un processus de recrutement. Vous n’en êtes pas convaincus? TPMP Worldwide travaille déjà sur le sujet et nous propose une vidéo dans laquelle on peut voir de quelle manière les Google Glass pourront être utiles à la fois en entretien d’embauche et lors de l’intégration d’un nouveau collaborateur dans l’entreprise. A titre d’exemple, voici comment cette paire de lunettes pourra assister les professionnels des ressources humaines dans leur quotidien:

L’entretien de recrutement avec les Google Glass

  • Alertes de rendez-vous
  • Préparation d’un entretien
  • Consultation du profil LinkedIn du candidat
  • Organisation d’un entretien collectif via Google Hangout
  • Enregistrement de l’entretien
  • Programmation du prochain rendez-vous

L’intégration d’un nouveau collaborateur grâce aux Google Glass

  • Itinéraire
  • Mise en contact avec les collaborateurs
  • Photographie du nouvel espace de travail
  • Partage de la photo avec ses amis
  • Recherche d’un restaurant aux alentours du nouveau lieu de travail

Une mise en avant des fonctionnalités non-exhaustive. Gardons à l’esprit que les Google Glass ne sont pas encore en vente sur le marché et que chaque jour, de nombreux développeurs travaillent sur le sujet pour apporter une nouvelle expérience de vie aux utilisateurs. Pour TMP Wordlwide, l’expérimentation des Google Glass  sert surtout à montrer comment ces lunettes pourront être utilisées dans le monde professionnel. Todd Maycunich, chargé de l’innovation chez TMP Worldwide, expose son point de vue sur cette expérience et l’utilisation des Google Glass par les recruteurs de demain: Wearable Technology and Recruiting: Future or Fad?

Les Google Glass sont-elles le futur de l’entretien d’embauche ?

Selon Todd Maycunich, les Google Glass ont le potentiel pour faire partie intégrante du processus d’entretien d’embauche, mais il pas dans l’intégralité du process. Il faut que le recruteur soit le moins distrait durant un entretien pour évaluer de manière objective le candidat. Il pense aussi que les Google Glass vont révolutionner la recherche d’emploi. On pourrait très bien imaginer un candidat en train de marcher dans la rue doté de ses lunettes connectées et pouvoir voir apparaitre de manière géolocalisée les offres d’emploi auxquelles il pourrait postuler. Un peu comme JobArroundMe mais de manière encore plus immersive et interactive.

Et vous, comment utiliseriez-vous les Google Glass au quotidien? Pensez-vous que cette paire de lunette connectée est l’outil du recruteur de demain? Quelles sont ses limites? Engageons le débat!

Cyrille

Community Manager. "Je recrute, vous recrutez, nous recrutons !"Notre compte Twitter ► @Recrutons

Community Manager. "Je recrute, vous recrutez, nous recrutons !" Notre compte Twitter ► @Recrutons

Merci d'avoir partagé cet article ! Profitez-en pour nous rejoindre sur Twitter et Google+ ;)

Envoyer cet article à un contact