Le CV avion en papier qui va faire décoller les recruteurs

Par -

Voici un nouveau CV original qui va littéralement vous envoyer en l’air! Greg Thomas est un designer junior américain. Et pour attirer l’attention des recruteurs sur son travail et ses compétences, il s’est dit la chose suivante: qui peut ignorer un avion en papier en train de tournoyer en l’air dans un bureau? C’est ainsi qu’est né le CV avion en papier!

CV avion en papier CV avion en papier CV avion en papier

Pour faire en sorte qu’une fois ce CV en main, les recruteurs le fassent voler, Greg a conçu le meilleur avion en papier possible en s’inspirant du modèle du champion du monde de la discipline. Et pour aider les recruteurs dans cette tâche pas si évidente que ça, ce candidat a pensé à leur donner quelques conseils sur la manière de lancer et de modifier un avion en papier pour le rendre le plus performant possible. Ces conseils se situent entre les deux ailes de l’avion.

Il a aussi pris soin que sur chaque avion, il y ait son logo et ses coordonnées afin que les recruteurs puissent le joindre. Il y a aussi joint une petite biographie ainsi que des cartes de visite professionnelles.

CV avion en papier CV avion en papier CV avion en papier

Nous avons posé 4 questions à Greg Thomas que l’on remercie pour sa disponibilité.

Quel était l’objectif de ce projet?

L’objectif de ce projet était d’attirer l’attention d’entreprises de conception et d’agences de pubs. Ces recruteurs voient des centaines de CV et je voulais que le mien sorte vraiment du lot.

Comment t’es venue l’idée de créer un CV en forme d’avion en papier?

L’idée m’est venue d’une phase de reflexion. Le papier apparaissait comme un support naturel pour mon CV mais je voulais faire quelques chose de différent. Ayant expérimenté par le passé le pliage de papier et après avoir fait des recherches sur le design d’avion, j’ai décidé de créer un modèle.

As-tu eu des réponses de la part des recruteurs?

Depuis que j’ai envoyé mes avions ux recruteurs, j’ai été contacté par un recruteur de Philadelphie et j’ai travaillé sur différentes missions de design en freelance. Etant diplomé dfe l’université depuis peu, j’espère continuer à acquérir de l’expérience dans mon domaine.

Es-tu toujours à la recherche d’un poste?

Je suis toujours à la recherche d’un poste à plein temps. Je suis toujours en pinçant une opportunité à temps plein. Mes missions en freelance m’ont permis d’apprendre beaucoup de choses. Cependant, mon rêve est de devenir un designer à temps plein. Je crois que ce CV peut m’aider à rendre cela possible.

Merci à Greg Thomas d’avoir bien voulu répondre à nos questions. Vous pouvez le retrouver sur Behance et sur son site internet. Et pour le plaisir, voici le record du monde du lancer d’avion en papier . Profitez-en pour nous dire ce que vous pensez de CV une fois de plus très original!

Cyrille

Community Manager. "Je recrute, vous recrutez, nous recrutons !"Notre compte Twitter ► @Recrutons

Community Manager. "Je recrute, vous recrutez, nous recrutons !" Notre compte Twitter ► @Recrutons

Merci d'avoir partagé cet article ! Profitez-en pour nous rejoindre sur Twitter et Google+ ;)

Envoyer cet article à un contact