Voilà un CV vraiment créatif! Il réussit à lier réel et virtuel d’une manière très pertinente. Sa créatrice est Hannah Hugues, une jeune diplômée britannique dans le domaine du design. La concurrence est rude dans ce domaine. Alors pour se donner un coup de pouce et prendre l’avantage sur les autres designers, Hannah a décidé de créer un CV vraiment percutant. Sa cible: Sherry Design, une agence basée à Londres. Et pour les séduire, quoi de mieux qu’un CV en forme de fléchette pour toucher en plein cœur les recruteurs? Pour concevoir ce CV, la designer a utilisé une véritable fléchette et l’a transformée en clé USB habillée du logo de l’agence Sherry Design.
Enfermée dans une boite noire, ce CV fléchette-USB n’attend plus qu’une chose: que le recruteur ouvre la boite! Sur le dessus, on peut y voir inscrit « creativity means…« . Elle est inspirée d’une citation que l’on peut retrouver sur le site de cette agence londonienne: « Creativity means nothing if it doesn’t hit the target« . Un call-to-action parfait pour donner envie aux recruteurs d’ouvrir la boite!
Après l’avoir ouverte, le recruteur n’a plus qu’à prendre cette clé USB en forme de fléchette et de la connecter à son ordinateur. Et là, c’est une nouvelle surprise que nous a réservé la designer anglaise! Une fois branchée, une cible apparait sur l’écran de l’ordinateur. Intrigué, le recruteur clique dessus et pénètre dans un parcours visuel qui va lui permettre d’en apprendre plus sur cette candidate pas comme les autres!
Hannah Hugues est une designer freelance et vous pouvez retrouver tout son travail sur son site internet!
(Source)
Cyrille
Les derniers articles par Cyrille (tout voir)
- 4 postures animales à éviter devant l’ordinateur - 13 novembre 2015
- Google : 14 raisons qui expliquent pourquoi les salariés aiment y travailler - 12 novembre 2015
- Pourquoi les développeurs font le choix de devenir freelance ? - 10 novembre 2015
Les commentaires sont fermés