En ce week-end de Pâques, je me devais de vous faire partager ce CV très original! J’en ai pris connaissance fin mars pour vous le présenter au moment opportun. Et ce CV est d’origine anglaise! Rob Jervis, designer, a eu la brillante idée de concevoir un CV en boîte de chocolats. Une idée gourmande qui a de quoi faire craquer les recruteurs les plus gourmands! Lassé de ne pas avoir de réponse à ses nombreuses candidatures, Rob Jervis a donc pris le taureau par les cornes et utilisé les grands moyens. Très créatif et surtout malin, il a décidé de séduire les papilles des recruteurs pour obtenir un poste!
Pour aller jusqu’au bout du concept, Rob Jervis a même conçu les chocolats qui se trouvent à l’intérieur de cette boite! Des chocolats à base de truffes Oreo, de beurre de cacahouète et de ganache à l’Amaretto. Il a ensuite envoyé son CV boîte de chocolats aux meilleures agences de design et de publicité de Londres et de Cambridge. Et bingo! Il ne lui a suffit que de quelques heures pour recevoir des proposition de stages rémunérées et des demandes d’entretien.
Le CV boite de chocolats de Rob a fait son petit effet sur les recruteurs! Après avoir répondu positivement à un stage rémunéré de deux semaines au sein d’une agence, le designer anglais a décroché un contrat à temps plein! Et ce qui est aussi intéressant, c’est qu’il a souhaité faire partager son expérience en contactant via Twitter Sammy Maine, journaliste chez CreativeBloq. C’est d’ailleurs sur ce blog que j’ai eu connaissance de ce CV très gourmand!
@sammymaine Hi Sammy, I made my CV into a box of chocolates(which I make) to huge success, any chance of an article? pic.twitter.com/KCgRc06Hlq
— Rob Jervis (@RobDeJervis) March 19, 2014
@RobDeJervis Hi Rob – definitely. Could you email some details and more pics to sammy.maine@futurenet.com?
— Sammy Maine (@sammymaine) March 20, 2014
Que pensez-vous de ce CV en forme de boite de chocolats? Vous ferait-il craquer, vous recruteurs infaillibles?
(Source: CreativeBloq)
Cyrille
Les derniers articles par Cyrille (tout voir)
- 4 postures animales à éviter devant l’ordinateur - 13 novembre 2015
- Google : 14 raisons qui expliquent pourquoi les salariés aiment y travailler - 12 novembre 2015
- Pourquoi les développeurs font le choix de devenir freelance ? - 10 novembre 2015
Les commentaires sont fermés