George Ting vient tout juste de finir son stage. Dans la foulée, il apprend que l’agence de publicité Cosette propose un poste pour rejoindre l’équipe marketing de Cossette à Chicago en charge de McDonald’s, un des nouveaux clients de l’agence. Déterminer à taper dans l’oeil des recruteurs de Cossette et décrocher cet emploi, George a joué la carte de la proximité en proposant un CV original en rapport avec la marque de fast-food: une boîte à hamburger!
Intitulé « GGG » pour « Good Guy George« , George présente sur les côtés de cette boîte de hamburger les recommandations de ses ex-employeurs, notamment du directeur de Dare, l’agence ou il était en stage précédemment. Un moyen efficace d’apporter de la crédibilité à sa candidature et à son CV et surtout de rassurer rapidement le recruteur!
A l’intérieur de l’emballage, non pas un hamburger comme on a l’habitude de l’y trouver, mais une suite de phrases et une clé USB incitant les recruteurs à découvrir plus en détails son profil.
« Vous pouvez avoir
la plus croustillante des salades,
les galettes de bœuf les plus fraiches
et la plus géniale des sauces…
MAIS LES PAINS FONT LE BURGER.
Vous cherchez un coordinateur de compte?
J’ai la pâte. »
George a-t-il réussit à attirer l’attention des recruteurs? Et bien oui! Suite à l’envoi de son CV peu ordinaire, George a été contacté une semaine après par la responsable RH de Cossette à Toronto. Elle a littéralement adoré sa candidature mais George n’a pas obtenu le poste. Il est canadien et Cossette souhaite recruter aux alentours de Chicago, sans passer par un Visa. Néanmoins, très intéressée par son profil, la responsable RH lui a assuré qu’elle allait bientôt lui proposer un poste en rapport avec sa recherche.
Encore un CV original qui a permis à ce candidat de se démarquer!
(Source)
Cyrille
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