Ce candidat crée un CV qui reprend les codes du film « Le Parrain »

Par -

Vous aimez le cinéma? Vous aimerez ce CV! C’est un petit peu de cette manière là que l’on peut introduire la présentation de ce CV original créé par Bruno Simão, designer graphiste qui nous vient du Portugal. Voulant intégrer une agence de publicité portugaise nommée Funny How, ce candidat a voulu coller au plus près de son identité visuelle. Vous pourrez constater qu’en arrivant sur la page d’accueil de l’agence, on est directement baigné dans une atmosphère très « mafia ». C’est dans cette optique que Bruno a conçu un CV créatif, une offre que cette agence ne pourrait pas refuser!

S’inspirant du film « Le Parrain », il a repris tous ses codes en imaginant un CV immédiatement reconnaissable pour celles et ceux qui ont déjà vu le film. Un sac plastique, une tête de cheval, une enveloppe kraft… tous les ingrédients d’une candidature vraiment originale pour un rendu visuel très efficace!

cv creatif le parrain (4) cv creatif le parrain (5) cv creatif le parrain (1) cv creatif le parrain (7) cv creatif le parrain (2)

Intrigué par ce CV, nous avons posé quelques questions à Bruno pour en savoir plus sur sa démarche.

Comment vous est venue cette idée de CV à la sauce « Le Parrain »?

Depuis que je suis petit, Le Parrain est un film que j’apprécie et je l’ai vu à de nombreuses fois. Pour arriver à ce CV,  j’ai commencé à réfléchir et je me suis souvenu de la citation « je vais lui faire une offre qu’il ne pourra pas refuser». A partir de ce moment là, je me suis demandé comment j’allais pouvoir mettre en forme ce CV. Et il était évident qu’il me fallait joindre à ma candidature une tête de cheval (NDLR: dans le film, le personnage Jack Wolt joue un puissant producteur d’Hollywood. Il refuse d’engager Johnny Fontane dans son nouveau film à cause d’une rancune personnelle. Il changera d’avis après avoir retrouvé la tête de son étalon fétiche sous les draps de son lit). Au début, je voulais envoyer  à l’agence quelque chose de drôle comme un animal en peluche. Mais quand j’ai parlé de mon idée à mes amis, réaliser quelque chose de plus stylisé est devenu comme une évidence.

J’ai donc aussi stylisé la présentation du CV. « Expériences professionnelles » est devenu « régimes précédents », « portfolio » est devenu « casier judiciaire » et ainsi de suite.

Avez-vous eu un retour de cette agence de publicité?

J’ai eu un excellent retour de l’agence. Les personnes qui y travaillent m’ont dit que c’était le meilleur CV qu’ils n’avaient jamais reçu!

Etes-vous toujours à la recherche d’un poste?

Je n’ai pas encore décroché un emploi. Peut-être que ce type d’agence de publicité recherche des profils avec plus d’expérience. Mais je suis toujours en contact avec le directeur artistique de l’agence Funny How. Il a fait appel à mes services en freelance et nous allons peut-être commencer un nouveau projet autour d’une idée et des illustrations que j’ai montrées au directeur artistique mais qui n’ont pas encore été publiées.

Que pensez-vous de ce CV? A vos claviers pour nous donner votre avis!

cv creatif le parrain (1) cv creatif le parrain (2)

Cyrille

Community Manager. "Je recrute, vous recrutez, nous recrutons !"Notre compte Twitter ► @Recrutons

Community Manager. "Je recrute, vous recrutez, nous recrutons !" Notre compte Twitter ► @Recrutons

Les commentaires sont fermés

Merci d'avoir partagé cet article ! Profitez-en pour nous rejoindre sur Twitter et Google+ ;)

Envoyer cet article à un contact