Il crée son CV sur le boitier d’un jeu vidéo

Par -

Dans la série des CV créatifs peu communs, on vient d’en trouver un qui devrait vous surprendre. Gonçalo Martins s’intéresse à la photographie numérique, à la rédaction et à la publicité. Et il adore jouer aux jeux vidéo. Mais il ne compte pas faire ça toute sa vie et souhaite travailler au sein d’une agence de publicité pour faire valoir ses compétences rédactionnelles et son sens de la créativité. Alors pour se démarquer des autres candidats, il lui est venu l’idée de créer un CV sur le boitier…d’un jeu vidéo! S’inspirant du très célèbre jeu vidéo « Call of Duty » (un jeu de simulation de guerre), Gonçalo a repris tous ses codes pour en faire quelques choses de plus présentable aux yeux des recruteurs. Il a tout simplement brandé une copie originale du jeu vidéo à son identité personnelle. Le résultat est plutôt original et conserve sa touche digitale.

cv jeu vidéo boitier (2)

La photo originale où l’on voit un homme en train de tenir un pistolet (image de gauche) s’est transformée pour laisser un place à un homme en train de tenir un crayon (image de droite)

cv jeu vidéo boitier (3) cv jeu vidéo boitier (1)

Nous n’avons pas manqué de poser quelques questions à Gonçalo Martins afin qu’il nous en dise plus sur la création de son CV.

Bonjour Gonçalo! Quelle était l’objectif de ce CV?

L’idée était de créer un CV original qui n’avait pas pour seul but de raconter des choses sur moi mais de démontrer combien je peux être créatif, quelque chose que les recruteurs des agences de publicité mettent plus en valeur qu’un CV traditionnel.

Comment t’est venue cette idée de CV sur un boitier de jeu vidéo?

Un jour, je jouais aux jeux vidéo quand ma petite amie est venue pour me demander si je ne ferais pas mieux de trouver un emploi. A ce moment là, je lui ai dit que je cherchais l’inspiration pour créer un CV original sous la forme d’un jeu vidéo. Ce qui n’était pas vrai. Mais quand j’ai repensé à ce qu’elle m’avait dit, ça a vraiment pris tout sons sens. L’idée de créer un CV dans le même style qu’un jeu vidéo était née.

As-tu eu des retours de la part des recruteurs?

J’ai eu plusieurs réponses de recruteurs qui ont regardé ma vidéo. En général, ils me félicitent pour l’effort et la créativité dont j’ai fait preuve pour ce CV. Malheureusement, la plupart de mes candidatures étaient spontanées et les agences que j’ai contactées ne recrutement pas pour le moment, personne ne m’a encore recruté.

Tu es donc toujours à la recherche d’un emploi?

Oui, c’est exact. Peu importe le type d’emploi. Si je trouve un poste qui est difficile où duquel je vais pouvoir apprendre beaucoup de choses, je ne vais pas réflechir à deux fois.

Merci à Gonçalo d’avoir bien pris le temps de répondre à nos questions. Vous pouvez retrouver son profil sur Behance. N’hésitez pas à le contacter! Profitez-en pour nous dire ce que vous pensez de son CV en laissant un commentaire.

Cyrille

Community Manager. "Je recrute, vous recrutez, nous recrutons !"Notre compte Twitter ► @Recrutons

Community Manager. "Je recrute, vous recrutez, nous recrutons !" Notre compte Twitter ► @Recrutons

Merci d'avoir partagé cet article ! Profitez-en pour nous rejoindre sur Twitter et Google+ ;)

Envoyer cet article à un contact