Le salon Solutions Ressources Humaines 2017 c’est pour les 21, 22 et 23 mars prochains….

Par -

Si pendant des décennies, chaque entreprise avait un peu tendance à s’endormir sur ses stratégies « maison » quant au recrutement et à la gestion du personnel, il en est tout autre aujourd’hui.

Entre les avancées technologiques, les mutations du monde du travail, la fluctuation des cadres législatifs, les nouvelles attentes, les habitudes de vie et de consommations… le métier de DRH et de RRH connaît lui aussi de profonds changements. Afin de rester toujours au top de la performance et d’anticiper les orientations de demain, le salon Solutions des Ressources Humaines qui se tiendra porte de Versailles à Paris du 21 au 23 mars prochain offrira à tous les dirigeants d’entreprises, responsables des ressources humaines, de la formation et des systèmes d’information, des outils et services aussi novateurs qu’indispensables.

Alors, les jeunes loups aux Startup et les seniors aux entreprises plus classiques ? Pour ne pas être en reste, voici une brève présentation de ce salon sur lequel, nous, les rédacteurs de recrutons.fr serons aussi présents.

Rencontres et échanges, nouvelles technologies, innovations, retours d’expériences… des interrogations les plus complexes aux simples recadrages, chacun trouvera au Salon Solutions RH 2017, une écoute et des réponses claires en adéquations avec des problématiques d’aujourd’hui. Si les conférences et les ateliers animeront durant trois jours ce salon, ils permettront à tout un chacun de se positionner sur un marché en pleine mutation dans lequel les évolutions sont perceptibles d’une édition sur l’autre. Innovations virtuelles et réelles pour des RH en recherche de performances, de rentabilité et d’amélioration des conditions de travail et de formations pour eux, mais aussi pour l’ensemble de leurs collaborateurs

Tout un panel de conférences au salon SRH 2017 !

Pendant trois jours, ce ne sont pas moins d’une quarantaine de conférences de très haut niveau, dispensées par les plus grands, qui rythmeront cette édition 2017 et permettront à quelques 9 000 auditeurs de suivre mais aussi d’anticiper un monde de relations en pleine mutations technologiques. De la place du e-learning à la massification de la formation, le H de RH sera-t -il remplacé par le D de Digital ? Parce que les organisateurs de cette vingt troisième édition du Salon Solutions RH on bien pris en compte les requêtes et les interrogations du monde des ressources humaines dans les entreprises de toutes tailles, voici un petit tour d’horizon des conférences aux quelles vous pourrez participer durant ces trois jours, et plus spécifiquement celles liées au recrutement.

Vous avez dit recrutement digital ?

Mercredi 22 mars à 14h15 vous pourrez notamment participer à une conférence sur le Recrutement innovant aussi bien en interne qu’en externe avec notamment la participation de Florence Charle, chargée d’études RH Sr chez EDF. Cette conférence animée par Jobijoba, la start-up bordelaise, un des leaders français des offres d’emploi sur Internet. Concepteur de logiciels et d’algorithmes hyper puissants. Seul acteur de big data à avoir un tel niveau d’expertise sur la marché du travail, Jobijoba permet de croiser des milliers de données en mettant l’accent sur les compétences plutôt que sur les diplômes. Thomas Allaire, CEO and Founder, et Olivier Thomazo, directeur associé, animeront cette conférence sur la place et l’impact de la big data sur le marché du travail et plus spécifiquement sur les aides amenées aux recruteurs. Profils affinés, recherches en interne ou en externe, public ou privés, gain de temps, codes bousculés, solutions innovantes… A ne pas manquer !

Des ateliers pour partager

Parce que souvent seul et isolé le RH n’est encore que bien trop souvent perçu que dans la gestion des problématiques, les quelques 75 ateliers qui animeront ce Salon Solutions RH, permettront tant de partager des expériences que de libérer des paroles.

Le secret de recrutement des startups

Mardi 21 mars à 14h30, vous pourrez prendre part à l’atelier animé par Guillaume Allain associé Lucca, qui, outre la présentation de logiciels RH reviendra sur les outils utilisés par les startups, la place des RH et des opérationnels dans ces nouvelles entreprises, leur coordination… Les 10 secrets des entreprises de la nouvelle économie et plus spécifiquement l’intégration des nouveaux collaborateurs.

Prédictif et détection de talents ?

Mercredi 22 mars à 13h00 Makram Torkhani, directeur général de Yatedo animera un atelier relatif à la recherche et au recrutement des talents de demain au travers du prédictif. Comment dénicher des compétences qui ne sont pas sur un CV ? Présentation du moteur de recherche Yatedo.

Entre candidats et employeurs les nouveaux enjeux du recrutements

Mercredi 22 à16h00 un atelier Talentsoft vous permettra de mieux comprendre et adapter votre site carrière à une jeune génération elle aussi en recherche d’un profil employeur. Parce qu’aujourd’hui offre et recherche de compétences doivent pouvoir se croiser. Encourager le recrutement collaboratif avec de nouveaux outils.

L’impact de la digitalisation sur le recrutement

Jeudi 23 mars à 10h00 un atelier animé par Marion Pageot, fondatrice d’Altagile. Des enjeux de la digitalisation dans l’environnement RH à la gestion du big data, en passant par le recrutement prédictif, les algorithmes miracles… Petit tour d’horizon des pratiques d’aujourd’hui et de demain avec témoignages et retours d’expériences.

 

La Rédaction
Suivez-nous

La Rédaction

Recrutons.fr - L'actualité avant-gardiste des Ressources Humaines : Marketing RH, E-Recrutement, Réseaux sociaux, Freelancing, Innovations...
La Rédaction
Suivez-nous

Recrutons.fr - L'actualité avant-gardiste des Ressources Humaines : Marketing RH, E-Recrutement, Réseaux sociaux, Freelancing, Innovations...

Merci d'avoir partagé cet article ! Profitez-en pour nous rejoindre sur Twitter et Google+ ;)

Envoyer cet article à un contact