Pour les influenceurs LinkedIn, l’adaptabilité et l’avant-gardisme sont des compétences clés en entreprise

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Le monde de l’entreprise est en constante évolution. Encore plus avec les bouleversements technologiques qu’il connait depuis maintenant quelques années. Et ces mutations profondes ne vont faire que s’accentuer dans les mois et années à venir. J’ai eu l’occasion de vous écrire un article sur les évolutions technologiques qui vont notamment transformer la fonction RH. Mais au delà des technologies qui entourent l’homme et l’entreprise, ce sont les compétences de l’homme qui nous intéressent dans cet article.

Linkedin a interrogé de nombreux influenceurs dans les marchés industriels majeurs: les marchés des technologies, de l’énergie, de la santé, de la finance et des médias. L’occasion de leur demander leurs points de vue sur l’état des entreprises aujourd’hui et leurs visions du futur. Évidemment, le fait qu’ils évoluent tous dans des secteurs professionnels différents implique qu’ils ont parfois des points de vue divergents  liés à leurs convictions personnelles et professionnelles. Mais ils sont tous d’accord sur une chose: aucune entreprise ne mesure le chemin parcouru et les transformations qu’elle a subi durant ces 10 dernières années et aucune ne ressemble à ce qu’elle sera dans 10 ans. Cette constante, c’est le changement.

« Si vous choisissez de surfer sur la vague du changement plutôt que d’y résister, l’opportunité de toucher une plus large audience, de nouer des relations plus profondes et de tisser une économie plus robuste se présentera. Et ce n’est pas uniquement vrai pour le secteur de l’entertainment mais de toutes les industries qui font face au tsunami insufflé par les changements technologiques. »

Peter Guber, PDG de Mandalay Entertainment

Les technologies qui entourent l’homme dans son espace professionnel ne doivent pas s’apparenter à un obstacle, au contraire. Le salarié doit se faire une raison: les technologies font partie de ce changement et elles ne disparaitront pas. C’est en cela que l’une des compétences clés du salarié pour les influenceurs LinkedIn interrogés, c’est l’adaptabilité. Et puisque le changement opéré au sein de la structure d’une entreprise est constant et immuable, la deuxième compétence clé en entreprise, c’est l’avant-gardisme. Oui, il faut toujours regarder de l’avant et anticiper pour mieux appréhender les changements qui se présentent. La capacité de se projeter dans l’avenir et avoir une vision sur le long terme, voilà l’une des clés de la réussite en entreprise.

Les 6 compétences clés pour évoluer au sein d’une entreprise selon les influenceurs LinkedIn:

  • Adaptabilité
  • Avant-gardisme
  • Communication
  • Aptitudes en relations humaines
  • Etre en veille sur l’actualité des nouvelles technologies
  • Esprit d’Equipe

« Le plus important, ce n’est pas ce que vous savez , c’est ce que vous pouvez apprendre. »

Question: êtes-vous d’accord avec ces indicateurs prônés par les influenceurs LinkedIn? Selon-vous, y a-t-il d’autres compétences clé à avoir en entreprise? Nous attendons vos réactions!

Cyrille

Community Manager. "Je recrute, vous recrutez, nous recrutons !"Notre compte Twitter ► @Recrutons

Community Manager. "Je recrute, vous recrutez, nous recrutons !" Notre compte Twitter ► @Recrutons

  • yokanda

    on pourrait ajouter « intégrité » ?

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