LinkedIn entame son opération séduction auprès des étudiants et jeunes diplômés!

Par -

Bienvenue. C’est l’heure de lancer ta carrière. Le 11 juin marque peut-être un tournant dans l’histoire du réseau social professionnel LinkedIn. Vous qui l’utilisez si fréquemment et qui maitrisez votre e-reputation, vous avez sûrement dû scruter l’arrivée récente d’une nouvelle rubrique intitulée Etudes et Formations. Ce nouvel espace d’interactions permet aux étudiants et jeunes diplômés du monde entier de se retrouver et de se connecter dans cet espace commun qu’est LinkedIn. La grande force de ce nouvel outil, c’est qu’il est à la fois utilisable par ceux qui sont encore dans ses études mais aussi ceux qui ne le sont plus ou qui viennent tout juste de sortir du circuit scolaire et voulant garder un lien avec leur réseau social construit durant les années lycée, université et/ou école de commerce. Surtout, ces futurs professionnels seront toujours plus connectés grâce à leurs smartphones, à leurs tablettes et à leurs montres connectées.

linkedin-pour-les-etudes

LinkedIn pour les études, un outil de séduction utilisée auprès des étudiants et jeunes diplômés

Une nouvelle arme de séduction et de communication qui voit le jour alors que la période dans le secteur de l’emploi est très difficile, surtout pour les jeunes de moins de 25 ans. Voici ci-dessous la courbe d’évolution du chômage des moins de 25 ans de 2006 à 2014.

LinkedIn compte surfer sur cette vague de morosité pour séduire, attirer et inciter les étudiants à utiliser le plus rapidement possible so réseau social et tisser leur toile de contacts virtuelle. Pour LinkedIn, l’objectif est double:

  • renouveler sa base utilisateurs souvent considérée comme âgées. De nombreux utilisateurs n’utilisent pas LinkedIn par peur de ne pas « correspondre » à la population utilisatrice.
  • séduire les recruteurs en leur proposant de cibler une population parmi laquelle ils pourront trouver les perles rares

Mais pour arriver à ces objectifs, il faut d’abord attirer les étudiants. Et c’est la tâche de la vidéo mise en ligne aujourd’hui par LinkedIn sur sa chaîne Youtube. Pendant 2 minutes, LinkedIn démontre à quel point il va changer la vie de tous les étudiants et jeunes diplômés qui l’utiliseront. Une sorte de tuto animé avec l’ensemble des codes propres à la génération visée. Je vous laisse la découvrir en vidéo et en images.

linkedin-video-etudiants (2)linkedin-video-etudiants (8)
linkedin-video-etudiants (3)
linkedin-video-etudiants (7)
linkedin-video-etudiants (6)linkedin-video-etudiants (5) linkedin-video-etudiants (4) linkedin-video-etudiants (1)

En plus de cette vidéo, LinkedIn a conçu un espace dédié aux étudiants et aux jeunes diplômés qui pourront y découvrir quelques bonnes pratiques à adopter le plus rapidement possible afin de maitriser leur identité visuelle et intellectuelle et attirer les recruteurs sur leurs profils. Espace que vous pouvez retrouver ici: students.linkedin.com/fr-fr

LinkedIn propose même une section entièrement dédiée à la recherche de stages avec une mise en avant des entreprises partenaires: linkedin.com/studentjobs.

LinkedIn student jobs, un outil  dédié à la recherche de stage et d'emploi pour les étudiants et jeunes diplômés

LinkedIn student jobs, un outil dédié à la recherche de stage et d’emploi pour les étudiants et jeunes diplômés

Alors qu’on savait LinkedIn très utilisé par les cadres, voilà que le réseau social change de fusil d’épaule et part à la conquête des étudiants et jeunes diplômés. Une stratégie qui pourrait s’avérer décisive dans la course à l’armement digital. Et les entreprises comme les candidats pourraient rapidement en tirer des bénéfices.

Cyrille

Community Manager. "Je recrute, vous recrutez, nous recrutons !"Notre compte Twitter ► @Recrutons

Community Manager. "Je recrute, vous recrutez, nous recrutons !" Notre compte Twitter ► @Recrutons

Merci d'avoir partagé cet article ! Profitez-en pour nous rejoindre sur Twitter et Google+ ;)

Envoyer cet article à un contact