Indeed: 50% de son trafic provient du mobile!

Par -

Indeed est le principal méta-moteur d’emploi. Le site internet de recherche d’emploi basé au Texas est devenu en quelques années une référence. Que cela soit pour effectuer une veille professionnelle sur son secteur, pour trouver un emploi ou pour diffuser ses offres quand on est recruteur, Indeed est utilisé chaque jour par des milliers de personnes dans le monde. Créé en 2004, Indeed truste les premières places sur Google. Par exemple, quand vous tapez « recherche community manager », vous allez trouver un résultat de recherche provenant Indeed dans les 5 premiers résultats. Et vous pouvez faire ce test sur de nombreux autres requêtes! Avec ses 100 millions de visiteurs par mois et ses 16 millions d’offres à pourvoir partout dans le monde, Indeed est devenu en 10 ans un mastodonte de l’emploi et ne compte pas s’arrêter là!

Indeed, un outil indispensable pour les chercheurs d’emploi. Il est donc intéressant de constater que 50% du trafic d’Indeed provient de terminaux mobiles! Cela veut donc dire que ses utilisateurs n’hésitent pas à rechercher des offres d’emploi quel que soit le lieu, quel que soit le moment. La recherche d’emploi est devenue nomade. Voici quelques statistiques intéressantes sur le trafic internet d’Indeed et l’impact du mobile.

En un an et demi, la part du trafic mobile web d’Indeed est passé de 33% à 50%

27% d’augmentation en un an, c’est une statistique très intéressante! Les webonautes deviennent de plus en plus nomades. On assiste depuis quelques années maintenant à  une révolution des usages. Les ordinateurs deviennent aux yeux des utilisateurs trop encombrants et, déjà dotés de smartphones, ils se tournent vers la tablette. Poussée par l’avènement de ces terminaux mobiles, Indeed va prochainement assister à un phénomène d’inversion: le trafic mobile sera supérieur au trafic PC!

indeed-trafic-mobile (4)

83% des recherches d’emploi effectuées en Corée sur Indeed se font à partir d’un terminal mobile

Les pays asiatiques ont toujours un temps d’avance quand il s’agit des nouvelles technologies. Ultra-connectés, ils passent plus de temps sur un téléphone ou une tablette que sur un ordinateur classique. La mobilité y est reine. Il n’est donc pas étonnant de voir la Corée (83%) et le Japon (74%) en têtes des pays les plus addicts à la recherche d’emploi mobile. A noter que seuls 36% des utilisateurs indiens effectuent leurs recherches sur Indeed à partir d’un device mobile. On devrait assister à une augmentation de ce chiffre dans les mois à venir, l’Inde étant un pays en pleine émergence dans le domaine du mobile.

indeed-trafic-mobile (5)

28% des Parisiens effectuent leurs recherches d’emploi sur Indeed via leurs tablettes ou smartphones

On retrouve 5 villes américaines (Dallas, Philadelphie, Chicago, Los Angeles, New-York) parmi les 10 villes qui comptent le plus d’adeptes à la recherche mobile sur Indeed. Paris se classe 10ème.

indeed-trafic-mobile (6)

82% du trafic mobile d’Indeed provient des smartphones, 54% d’appareils mobiles Apple

Alors que la moitié des recherches d’emploi effectuées sur Indeed se font à partir d’un appareil mobile, il est intéressant de voir que c’est le téléphone est majoritairement utilisé. Néanmoins, 1/4 du trafic mobile provient des tablettes, et ce chiffre devrait continuer à croitre!

Pour celles et ceux qui s’intéressent à la bataille Android VS Apple, c’est la pomme qui gagne la bataille Indeed. 54% des recherches effectuées à partir d’un smartphones le sont depuis un terminal Apple.

indeed-trafic-mobile (1)

A 20h, le mobile est roi sur Indeed

20h, un horaire clé pour les sites e-commerce comme pour Indeed! Juste avant manger ou juste après, les utilisateurs profitent de ce créneau pour effectuer leurs recherches d’emploi. Quand au trafic ordinateur, il connait ses heures de gloire à partir de 8h jusqu’à 16h. Les recruteurs se cacheraient-ils derrière cette utilisation encore importante des ordinateurs? Sûrement!

indeed-trafic-mobile (2)

51% des candidatures effectuées sur Indeed sont effectuées depuis un mobile

Voilà des statistiques fortes intéressantes sur la manières dont les candidats postulent aux offres d’emploi:

  • 51% des candidatures sont réalisées à partir d’un téléphone ou d’une tablette
  • 200 000 candidatures mobiles sont effectuées quotidiennement
  • Le nombre de candidatures mobiles a été multiplié par 4 en un an

indeed-trafic-mobile (3)

50% du trafic d’Indeed provient du mobile…Indeed offre maintenant la possibilité aux recruteurs de créer un espace entreprise entièrement optimisé pour le mobile. Et ce n’est pas pour rien! Les habitudes de consommation évoluent et les terminaux mobile ont pris le pouvoir. Et votre entreprise, s’est-elle dotée d’un espace mobile qui s’adapte à ces nouveaux usages de consommation?

indeed-50-pourcents-trafic-mobile
(Source)

(Source photo)

Cyrille

Community Manager. "Je recrute, vous recrutez, nous recrutons !"Notre compte Twitter ► @Recrutons

Community Manager. "Je recrute, vous recrutez, nous recrutons !" Notre compte Twitter ► @Recrutons

Merci d'avoir partagé cet article ! Profitez-en pour nous rejoindre sur Twitter et Google+ ;)

Envoyer cet article à un contact