Voici un CV qui ne laissera personne indifférent. Surtout pour celles et ceux qui aiment aller au restaurant. Myriam Amir Rolsmam est une graphiste – designer freelance qui vit en Malaisie. Pour mettre en lumière ses compétences aux yeux de ses clients et de potentiels clients, Myriam a eu une idée originale: concevoir un CV en forme de carte de restaurant. Simili cuir, carte de visite, petit ruban…Cette graphiste freelance a mis les petits plats dans les grands.
Sur ce CV créatif, on retrouve un contenu dédié à ses services dans le web (web design, html, SEO et le management de projet) et le print. En première page, on retrouve un QR Code qui renvoie vers son portfolio. En carte des desserts, Myriam affiche des détails supplémentaires sur ses compétences et ses hobbies. Un CV très orignal au design soigné. Un véritable travail de pro!
Intrigué par ce CV et la personne qui se cachait derrière cette création, j’ai posé quelques questions à Myriam.
Pourquoi avoir créé ce CV?
Le but de ce projet est de promouvoir mes compétences de graphiste-designer auprès des clients et de potentiels recruteurs.
Comment avez-vous eu cette idée?
L’idée m’est venue en analysant mes compétences de designer et de concepteur et elles m’ont inspirée. En me basant sur mes derniers rendez-vous clients, j’ai imaginé la manière dont des clients potentiels pourraient profiter d’être assis à la table d’un restaurant ou d’un café pendant un rendez-vous tout en scannant rapidement mon CV posé sur la table de la même manière qu’ils passeraient commande à partir d’un menu.
Excellente idée! Et êtes-vous à la recherche d’un poste?
Je ne suis pas encore à la recherche d’un poste de graphiste-designer. Je suis actuellement freelance et je termine le dernier semestre de mon diplôme.
Merci à Myriam pour sa disponibilité et souhaitons lui que ce CV lui permette de se démarquer aux yeux des recruteurs. Que pensez-vous du CV menu de restaurant de Myriam? Donnez-nous votre avis en commentaire. A vos claviers!
Cyrille
Les derniers articles par Cyrille (tout voir)
- 4 postures animales à éviter devant l’ordinateur - 13 novembre 2015
- Google : 14 raisons qui expliquent pourquoi les salariés aiment y travailler - 12 novembre 2015
- Pourquoi les développeurs font le choix de devenir freelance ? - 10 novembre 2015
Les commentaires sont fermés